Récupération de la vidéo de l'iPod

Avez-vous accidentellement supprimé certains de vos fichiers vidéo préférés de l'iPod? Vous vous demandez si vous pouvez récupérer vos fichiers vidéo accidentellement supprimés ou perdus après la réinitialisation de l'iPod? Eh bien, en fait lorsque vous supprimez un fichier de l'iPod, ils ne sont pas effacées de façon permanente. L'espace qui était occupé par les fichiers être listé comme espace de re-utilisables gratuitement. Si l'espace libre ne est pas écrasé par de nouveaux fichiers, alors vous pouvez facilement conserver les fichiers vidéo de l'iPod classique après la réinitialisation accidentelle en utilisant un logiciel fiable de récupération iPod. Visiter le site web en se connectant au http://www.ipodrecoverysoftware.net/fr/.

Apple a conçu élégant lecteur MP3 et redéfini la catégorie des lecteurs multimédia dans une file d'attente iPod comme l'iPod mini, iPod shuffle, iPod nano, iPod classic, iPod, etc. sont des dispositifs faciles à utiliser avec différentes capacités de stockage. Ils stockent les fichiers multimédias comme la vidéo, des photos et des fichiers audio sur leurs mémoires flash. iPod Classic a une énorme capacité de 160 Go et ne est pas plus épaisse que trois £ 1 pièces. Il a la meilleure vie de la batterie parmi les autres classes d'iPod. iPod Classic ne peut jouer que MPEG4 et les fichiers vidéo H.264. ITunes manipule et gère ces fichiers multimédia d'une manière organisée. À certains moments, vous avez tendance à perdre des fichiers multimédias pour plusieurs raisons.

Scénarios conduisant à la perte de fichiers vidéo de l'iPod sont mentionnés ci-dessous:

  • Lorsque vous branchez votre iPod un ordinateur, iTunes démarre et vous voyez que tous les fichiers vidéo de votre iPod disparaissent soudainement.
  • Lorsque vous connectez votre iPod au système de votre ami, alors il ya des cas que votre iPod est mis à jour avec les iTunes de votre ami conduisant à la perte de vos fichiers vidéo préférés.
  • Un autre cas typique est, si vous frappez accidentellement le bouton Restaurer dans iTunes et l'iPod formaté, cela pourrait également conduire à la suppression ou la perte de fichiers vidéo à partir de votre iPod.
  • Si certains logiciels malveillants dangereux ou d'un virus a endommagé le système de fichiers alors il ne peut pas vous permettre d'accéder aux fichiers multimédias présents sur l'iPod. Virus pourrait dupliquer et renommer votre fichier d'origine, ce qui peut entraîner la perte de fichiers vidéo.
  • Ou si l'iPod est gelé et affiche un visage Icône Point d'exclamation et triste ou simplement ne démarre pas du tout peut aussi conduire à la perte de fichier vidéo de l'iPod.

Ainsi, pour éviter la perte de données scénarios de votre iPod, vous devez disposer d'une sauvegarde complète et à jour de tous vos fichiers multimédia préférés qui seront utiles lorsque les données est perdu pour le restaurer. Si vous ne possédez pas une sauvegarde puis, vous pouvez utiliser un logiciel efficace de sauvetage iPod pour retrouver les fichiers perdus et supprimés à partir iPods.

Vous pouvez utiliser ce logiciel fiable qui est très efficace dans binging retour photos perdues ou supprimées, fichiers audio ou vidéo. Ce logiciel est créé avec des algorithmes spéciaux intégrés pour sauver tous les types de fichiers multimédias avec facilité. Cet outil permet d'obtenir des fichiers musicaux supprimés après autosync et peut également supprimer ou non perdu images RAW et des clips vidéo à partir de différents modèles d'iPod comme l'iPod nano, iPod Classic Mini et iPod shuffle. ça peut sauver chansons perdues ou effacées de iPods et également d'autres formats de fichiers musicaux tels que MP3, WAV, M4b, AIFC, AIFF, AIF, MP4, etc, formats de fichiers photo comme TIFF, PNG, BMP, GIF, PSD, NEF, ARW, ORF, RAW, KDC, RAF, etc. et les formats de fichiers vidéo tels que MOV, MPEG, MPG, MP4, AVI, etc. Vous pouvez même restaurer les fichiers au format iPod à l'aide de cet outil. Après le réveil, il reconnaît et préserve les noms de fichiers. Vous pouvez obtenir la version du logiciel de démonstration gratuite et de prévisualiser les résultats sauvés. En outre, cet outil permet également de récupérer des fichiers de l'iPod après corruption due à une erreur de synchronisation, soudainement éjecter iPod à partir du PC. Cliquez ici pour obtenir plus d'informations à ce sujet.

Procédure pour restaurer des fichiers vidéo de l'iPod est comme suit:

Etape 1: Téléchargez gratuitement la version de démonstration du logiciel de récupération iPod et l'installer. Quand il se est installé sur votre système, cliquez sur l'icône de démarrage. choisir "Recover Photos" possibilité de récupérer des fichiers vidéo à partir de l'écran principal comme indiqué dans la figure 1 et continuer.

Recover Video from iPod- Main Screen

la figure 1: fenêtre principale

Etape 2:  Lorsque vous sélectionnez "Recover Photos" l'option de l'écran principal, la fenêtre qui apparaît vous donne deux options dire "Recover deleted photos" ou "Recover lost photos". sélectionner "Recover Lost Photos" option dans l'écran apparaissant dans la figure 2 pour récupérer des fichiers vidéo de l'iPod et continuez.

Recover Video from iPod - Select File Recovery Mode

la figure 2: Le mode de récupération Sélectionnez Fichier

Etape 3: Maintenant l'écran affiche les icônes de disque. Sélectionnez le lecteur à partir duquel vous souhaitez restaurer les fichiers vidéo perdus et puis cliquez sur le "Next" bouton autre processus comme le montre la figure 3, qui Apperently vous amène à la prochaine Etape vers votre iPod Recovery.

Recover Video from iPod - Select iPod screen

la figure 3: Sélection du disque

Etape 4: La prochaine Etape est de sélectionner les types de fichiers que vous souhaitez récupérer et cliquez sur "Next"comme indiqué dans la Figure 4. Dès que vous cliquez sur "Next" processus de numérisation commence.

Recover Video from iPod  - File type selection window

la figure 4: Sélectionnez le type de fichier

Etape 5:Une fois le processus de numérisation est terminée le logiciel affiche les fichiers récupérés comme indiqué dans la Figure 5. Ils peuvent être consultés dans deux types différents comme "data view" ou "file type view". Vous pouvez même enregistrer les fichiers récupérés à l'aide "Save Recovery Session" option pour une utilisation ultérieure.

 Recover Video from iPod - Data view / File type view windows

la figure 4: Voir les fichiers récupérés

Pour Leopard (10.5) et Snow Leopard (10.6) utilisateurs

Pour Lion (10.7), Mountain Lion (10.8), Mavericks et Yosemite (10,10) Utilisateurs

Video Recovery from iPod


Have you accidentally deleted some of your favorite video files from iPod? Are you wondering whether you can get back your accidentally deleted or lost video files from iPod after reset? Well, actually when you delete a file from iPod they does not get permanently erased. The space that was occupied by the files get listed as free re-usable space. If the free space is not overwritten by new files, then you can easily retain video files from iPod Classic after accidental reset using reliable iPod recovery software. Visit homepage by logging at http://www.ipodrecoverysoftware.net.

Apple has designed elegant MP3 player and re-defined the class of media players in an iPod queue such as the iPod mini, iPod shuffle, iPod nano, iPod classic, etc. iPods are handy devices with different storage capabilities. They store media files like video, photos and audio files on their flash memories. iPod Classic has huge 160GB capacity and is not thicker than three £1 coins. It has the best battery life among the other class of iPods. iPod Classic can play only MPEG4 and H.264 video files. ITunes manipulates and manages these media files in an organized manner. At times, you may tend to lose media files due to several reasons.

Scenarios leading to loss of video files from iPod are mentioned below:

  • When you plug your iPod a computer, iTunes starts up and you see that all the video files from your iPod suddenly disappear.
  • When you connect your iPod to your friend’s system then there are instances that your iPod gets updated with your friend’s iTunes leading to loss of your favorite video files.
  • Another typical case is, if you accidentally hit the restore button in iTunes and formatted the iPod, then this could also lead to deletion or loss of video files from your iPod.
  • If some harmful malware or virus has corrupted the file system then it may not allow you to access the media files present on the iPod. Virus might duplicate and rename your original file, which may result in loss of video files.
  • Or if the iPod is frozen and displays an Exclamation Mark and Sad face Icon or it simply doesn’t start at all can also lead to video file loss from iPod.

Hence, to avoid data loss scenarios from your iPod, you must have a complete updated backup of all your favorite media files that will be helpful when data is lost for restoring it. If you do not possess a backup then, you can make use some effective iPod rescue software to regain mp3 files from iPods after format.

You can use reliable this software that is very effective in binging back lost or deleted photos, audio or video files. This software application is created with special built-in algorithms for rescuing all types of media files with ease. This tool helps to get back music files deleted after autosync and can also un delete or lost RAW images and video clips from different models of iPods like iPod nano, iPod Classic Mini and iPod shuffle. It can rescue lost or deleted songs from iPods and also other music file formats like MP3, WAV, M4b, AIFC, AIFF, AIF, MP4, etc, photo file formats like TIFF, PNG, BMP, GIF,PSD, NEF, ARW, ORF, RAW, KDC, RAF, etc and video file formats like MOV, MPEG, MPG, MP4, AVI, etc. You can even restore formatted iPod files using this tool. After revival, it recognizes and preserves the file names. You can obtain the free demo version of the software and preview the rescued results. Moreover, this tool also helps to recover files from iPod after corruption due to synchronization error, suddenly ejecting iPod from PC. Click here to get more information about it.

Procedure to restore video files from iPod is as follows:

Step 1: Download the free demo version for iPod recovery software and install it. When it get installed on your system click on the icon for start up. Choose "Recover Photos" option to recover video files from the main screen as shown in Figure 1 and proceed.

Recover Video from iPod- Main Screen

Figure 1: Main Window

Step 2:  When you select "Recover Photos" option from main screen, the next window that appears gives you two option i.e "Recover deleted photos" or "Recover lost photos". Select "Recover Lost Photos" option from the screen appearing in figure 2 to recover video files from iPod and proceed.

Recover Video from iPod - Select File Recovery Mode

Figure 2: Select File Recovery Mode

Step 3: Now the screen displays the disk icons. Select the drive from which you want to restore lost video files and then click the "Next" button for further process as shown in figure 3, which will apperently take you to the next step towards your iPod recovery.

Recover Video from iPod - Select iPod screen

Figure 3: Select Drive

Step 4: The next step is to select the file types which you want to recover and click on "Next" as shown in Figure 4. As soon as you click on "Next" scanning process starts.

Recover Video from iPod  - File type selection window

Figure 4: Select the File Type

Step 5:Once the scanning process is completed the software displays the recovered files as shown in figure 5. They can be viewed in two different types as "data view" or "file type view". You can even save the recovered files using "Save Recovery Session" option for further use.

 Recover Video from iPod - Data view / File type view windows

Figure 4: View Recovered Files

ForLeopard (10.5) and
Snow Leopard (10.6) users

For Lion (10.7), Mountain Lion (10.8),
Mavericks and Yosemite (10.10) Users